Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les données du cimetière en cours de numérisation.

9 Mars 2021, 20:15pm

Publié par Calou62

La gestion du cimetière est une lourde tâche pour une municipalité. La réglementation y est complexe. Il n’est pas facile de gérer les emplacements, de trouver les propriétaires des concessions échues ou des tombes laissées à l’abandon.
C’est pourquoi, depuis le début de l’année 2020, Brigitte Guérin et Françoise Debost, salariées de la commune et Martine Thévenard, conseillère municipale, se sont attelées à la lourde tâche de la numérisation du cimetière.
À partir d’un simple cahier ouvert en 1914, elles ont répertorié toutes les concessions et les emplacements. En raison de nombreuses homonymies, le travail est compliqué et il faut s’armer de patience pour retrouver chaque famille. En avril 2020, un architecte a redessiné le plan du lieu et prévu de nouveaux emplacements.
La commune a acquis un logiciel distribué par le Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain. On peut y faire des recherches à partir du numéro d’emplacement ou du numéro de concession.
À ce jour, le cimetière dispose de 377 emplacements dont 30 nouveaux. On y trouve également des cavurnes, un columbarium et un jardin du souvenir.
Les données du cimetière en cours de numérisation.

Commenter cet article