Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jordan Marguin signe un véritable exploit à Nice

2 Juillet 2018, 13:00pm

Publié par Calou62

Le jeune Stéphanois a participé à l'Iron Man de Nice

Jordan Marguin est un jeune homme bien connu dans la commune. Son papa, Jean-Pierre en est même le maire.
Âgé de 30 ans, Jordan a d'abord, comme beaucoup d'enfants de son village, joué au football au sein de l'Association Sportive locale (ASSER). Puis, il s'est tourné vers une discipline beaucoup plus exigeante : Le triathlon. Ce sport combine, la natation, le cyclisme et la course à pied.
Pour la première fois, dimanche, il s'est inscrit à la fameuse compétition de l'Iron Man de Nice. Sa famille et ses amis l'ont accompagné.
A son retour, Jordan raconte sa fabuleuse course :
« Dès 6h30 le départ est donné. Au bout de quelques mètres, les sensations sont bonnes, j'essaye de tirer fort sur les bras en sachant que ceux-ci ne me serviront plus de la journée. Je sors de l'eau en 1h05'34", moi qui espérait un 1h10, j'entame donc la partie cycliste gonflé à bloc.
Avec 1800 mètres de dénivelé positif sur les 110 premiers kilomètres que compte le parcours, je respecte les conseils de gestion de mon coach. Je pose le vélo après 5h52'35" de course.
Il est temps d'enfiler les baskets, et c'est parti pour le marathon, les jambes répondent bien, mais interdiction de s'emballer, je sais que la course commence au 25ème kilomètre à pied.
C’est à partir du 28ème j'ai commencé à être dans le dur, c'est à ce moment précis que le mental est rentré en jeu : "Ne marche pas ou alors le plus tard possible il reste 12 bornes... Tiens bon !!!". Je me suis répété cette phrase un nombre incalculable de fois. La dernière boucle s'est faite au mental j'avais mal partout mais mon esprit m'interdisait de marcher, la ligne d'arrivée en point de mire.
Sentiment indescriptible quand j'ai franchi la ligne.

 

 

 

Toutes ces heures passées à l'entrainement souvent tôt le matin parfois tard le soir, tous les jours pendant ma pause déjeuner, juste pour ce moment, sont rentabilisées, et aujourd'hui je n'ai qu'une envie... y retourner !
Au final un marathon en 3h34'07" et une épreuve bouclée en 10h44'13".
Un grand merci à mon coach, Benjamin Pernet, à mon épouse et mon fils qui me permettent de pratiquer ma passion et supportent mes longues absences. Ce résultat est pour eux, mais surtout grâce à eux".

 

Comment Jordan est venu au triathlon ?

Après le foot, Jordan a pratiqué la course à pied. Il a attaqué le triathlon, il y a 2 ans1/2, suite à une blessure au genou qui a duré 20 mois et qui ne lui permettait plus de ne faire que de la course. Il avait fait de la natation, quand il était enfant et a toujours aimé le vélo. Le triathlon s'est imposé comme la solution idéale.
Il est licencié au club de Beaune et est coaché à distance par un professionnel, Benjamin Pernet qui est basé près de Nancy.
Il envisage faire un Iron Man par an et ainsi en profiter pour voyager avec sa famille.

 

L'Iron Man, c'est quoi ?

 

L'Iron Man est la distance reine du triathlon longue distance.
Il s'agit de parcourir 3,8 kilomètres à la nage, d'enchainer sur 180 kilomètres à vélo et de finir par un marathon de 42 kilomètres.
Jordan a pris la 284ème place sur 2393 classés et environ 2800 partants.

Jordan Marguin signe un véritable exploit à Nice
Jordan Marguin signe un véritable exploit à Nice
Jordan Marguin signe un véritable exploit à Nice
Jordan Marguin signe un véritable exploit à Nice

Commenter cet article